Agence Créative création de site internet et référencement SEO SEA SMO vers Cannes

Agence de création de sites e-commerce à Cannes

agence-creation-sites-e-commerce-cannes

Créative est une agence à Cannes spécialisée dans la création de sites e-commerce, mais aussi de sites vitrines et sites catalogues.

Outre ce travail professionnel de création, l’agence est aussi experte en référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA) et référencement via les réseaux sociaux (SMO).

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Un site e-commerce permet, comme son nom l’indique, de commercialiser des produits ou des services en ligne, par le biais d’une plateforme web.

Ainsi, pour un artisan, un commerçant ou autre prestataire de service, le site e-commerce (ou sites marchands) permet l’exposition de leurs produits et services à destination d’un public ciblé (ou large).

Ce dernier, grâce au référencement et à la qualité d’exposition du site internet, pourrait devenir un acheteur. Il est possible de faire le parallèle avec un magasin : celui-ci doit être présentable pour que les badauds deviennent des acheteurs.

Pourquoi réaliser un site e-commerce ?

La réalisation d’un site e-commerce permet de réaliser des ventes en ligne et donc d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Bien évidemment, de nombreux paramètres doivent entrer en ligne de compte, comme le fait que le site internet dispose d’un contenu de qualité, soit naturellement responsive, que le temps de chargement du site soit réduit (mise en cache du navigateur, optimisation des images, activation de la la compression (archivation de votre site web dans un dossier.zip.), etc.

Tout cela dans l’objectif que le site e-commerce soit performant afin de répondre aux standards de Google et de tout faire pour qu’il apparaisse sur la première page dans le moteur de recherche utilisé par plus de 92% des internautes dans le monde.

Créative, agence de création de sites e-commerce à Cannes, réalise des sites web performants.

Agence de création de site e-commerce responsive à Cannes

Bien évidemment, avoir un site e-commerce réalisé par une agence web de création de site internet à Cannes ne fait pas tout.

Encore faut-il qu’il respecte les standards de Google et qu’il soit responsive.

Alors que de plus en plus utilisent le mobile et les tablettes pour consulter les sites internet, disposer d’un site adaptable sur supports mobiles, tels que les smartphones, tablettes, ordinateurs, MAC, PC, etc., est absolument indispensable.

Référencement de sites e-commerce

La création seule d’un site internet ne sert pas à grand chose.

En effet, si vous êtes un commerçant et que vous avez pour objectif de réaliser des ventes, il est nécessaire d’être bien placé dans un moteur de recherche comme Google.

Dans cette optique, les sites e-commerce réalisés par Créative sont optimisés pour le référencement, avec une stratégie SEO clairement définie : travail sur les mots clés avec lesquels nous allons vous positionner, mais aussi sur l’arborescence de votre site web.

Par la suite, notre service web designer s’occupe du reste : ce qu’il faut, c’est créer un site internet que vous allez apprécier (tant sur le plan esthétique que sur ses fonctionnalités).

Combien coûte un site e-commerce ?

Si vous souhaitez connaître le prix d’un site e-commerce, sachez que celui-ci n’est évidemment jamais fixe, et qu’il varie en fonction de vos besoins et des services qui y sont associés.

Concrètement, cela va dépendre du nombre de produits à y insérer, des moyens de paiement mis en place, de la structure plus ou moins complexe du site web, des plugins installés, etc.

Alors, à la question “combien coûte un site e-commerce ?”, nous vous conseillons de prendre contact avec nos équipes afin de bénéficier d’une réponse personnalisée et d’un devis gratuit.

Agence web de création de site vitrine à Cannes

Chez Créative, agence de création de sites e-commerce à Cannes, nous sommes spécialisés dans la création de sites e-commerce. Mais notre spécialité est également la conception de sites vitrines.

Pour promouvoir son activité, sans forcément vendre des produits, le site vitrine vous permet de mettre en avant vos services, à l’instar d’une devanture de magasin.

Vous souhaitez bénéficier d’un site vitrine ? Rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet afin de disposer d’un devis gratuit et personnalisé !

Créative, agence spécialisée dans le référencement web à Cannes

Dans tous les cas, le référencement est complètement complémentaire d’un site internet. Apparaître sur les moteurs de recherche est un combat de tous les jours.

C’est pourquoi optimisations techniques, audit éditorial, rédaction web, analyse sémantique et stratégie netlinking doivent être correctement réalisés par une agence web digitale professionnelle.

Pour disposer d’un bon référencement, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : liens externes (backlinks), liens internes, optimisation seo (meta-description, meta title, slug, rapidité du site, attribut alt, stratégie mots-clefs, descriptions, etc.), blog seo, vitesse de chargement, responsive, etc.

Dans le but d’améliorer son référencement, de vraies pratiques de référencement sur le long terme doivent être effectuées.

Maillage interne, liens entrants, indexation, structure des pages web… Le référencement d’un site s’avère être une stratégie importante pour être dans les premiers résultats des moteurs de recherches.

Référencement SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) permet d’augmenter le trafic organique d’un site, c’est-à-dire le trafic qui provient des résultats naturels et non sponsorisés des moteurs de recherche. Ce trafic se base sur le positionnement de mots-clés mis au point à l’occasion d’une stratégie SEO.

Un référencement SEO se réalise à partir de trois grands principes : technique, sémantique et popularité.

Technique d’un site

La technique d’un site est l’assurance d’avoir un code source propre, d’un temps de chargement des pages réduit, d’une structuration et la hiérarchisation des contenus, de balises Hn, de title et meta-descriptions.

Sémantique d’un site web

La sémantique d’un site internet permet d’aider ce dernier à avoir un bon référencement SEO. Le cocon sémantique d’un site – ou champ lexical, si vous préférez -, revient à évoquer le contenu du site. Ce dernier doit impérativement être pertinent, unique, qualitatif et assez fourni afin d’espérer apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Ecosia, etc.).

Popularité d’un site internet

Lorsque l’on parle de la popularité d’un site web, on fait référence au stratégie de netlinking : votre site internet dispose d’un score de confiance donné par Google. Des liens reçus vont notamment aider à obtenir un score plus élevé.

Il faut savoir que, plus les liens sont de qualité (provenant de sites experts et reconnus), plus le score sera grand.

Ainsi, votre site gagnera en popularité aux yeux de Google et cela vous aidera à monter dans les SERPs.

Référencement SEA

Qu’est-ce que le référencement SEA (Search Engine Advertising) ? C’est une technique de location des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche en payant. Cela permet d’être positionné dans les premières places dans le cadre d’une recherche donnée (par exemple, “serrurier La Roquette sur Siagne”, ou “couvreur-zingueur Strasbourg”).

Le SEA s’avère d’ailleurs la première source de revenus des moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo.

Référencement SMO

Le référencement SMO (social media optimization, pour optimisation pour les médias sociaux) permet d’attirer les internautes sur un site par le biais des médias sociaux (applications web qui permettent la création et la publication de contenus générés par l’utilisateur et le développement de réseaux sociaux en ligne en connectant les profils des utilisateurs).

Ainsi pour une marque, l’intérêt est d’affirmer sa présence grâce aux réseaux sociaux mais aussi par le biais de nombreux outils en ligne qui se complètent (réseaux sociaux, blogs, plateformes de streaming, forums, vidéo, monde virtuel, etc.).

Si vous souhaitez faire appel à une agence spécialisée dans la création de sites vitrines à Cannes, contactez-nous vite !

Aller plus loin :

5/5 - (104 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Les articles suivants
pourraient vous intéresser