Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) de site internet

Agence création site internet et référencement SEO SEA SMO Cannes

Disposer d’un site en ligne, c’est une première étape. Bénéficier d’un bon référencement, c’est la seconde, absolument indispensable. Car ce sont les SEO et SEA qui permettent à un site internet d’être bien placé sur les moteurs de recherche, en l’occurrence Google, dont la part de marché s’élève à 92 % dans le monde.

Tout sur l’optimisation SEO et la stratégie de référencement naturel

Comme vous venez de le comprendre, avoir un site responsive (c’est-à-dire accessible et adaptable à tous les devices : tablettes, smartphones, etc.) ne fait pas tout.

En effet, il est vital que celui-ci soit visible sur le moteur de recherche sur lequel vous êtes ! 

Pour ce faire, il est indispensable de travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Car, une stratégie de référencement naturel est avant tout une vision globale sur du moyen, long terme. 

Dans cette optique, entreprendre ponctuellement des actions isolées ne doit plus être à l’ordre du jour. A l’heure actuelle, le SEO est un ensemble d’éléments intimement liés.

Performances, contenu, netlinking, réputation, maillage interne, mots clés… Ce sont autant de facteurs ayant un impact fort sur votre SEO

Découvrez comment mettre en place notre stratégie de référencement optimisée : Objectif, un positionnement en première page de Google !

Pourquoi travailler le référencement SEO de son site ?

Pour un site web, le SEO est désormais une étape indispensable, qui ne doit surtout pas être mise de côté. 

Petite question : savez-vous comment y’a-t-il de sites internet dans le monde ? 1,7 milliard !

Dans cet océan de sites, il est primordial de bien positionner son site web dans les SERP (Search Engine Result Page, ou page de résultats des moteurs de recherche). 

Car, il faut être conscient que 75% des internautes ne dépassent jamais la première page de Google

Si vous souhaitez bénéficier d’une chance d’être lu, votre site doit être mieux référencé que vos concurrents. Tout simplement.

Quelles sont les optimisations techniques possibles pour le SEO ?

Chez Créative, le référencement n’est pas négligé. 

C’est pourquoi nous effectuerons dans un premier temps des optimisations techniques sur votre site.

  • Réduction du temps de chargement ;
  • Indexation des pages ;
  • Ergonomie du site ;
  • Optimisation du Sitemap et du robot.txt, etc.

Autant d’actions qu’il faut entreprendre rapidement pour que Google prenne votre site en compte. 

Comment trouver de bons mots clés pour le SEO ?

Qui dit stratégie de référencement, dit réflexion en termes de mots clés

De ce fait, la création de votre contenu nécessite une analyse complète de votre entreprise ainsi que de vos concurrents. 

L’objectif principal est d’identifier vos clients potentiels afin de définir les mots clés et le champ lexical qu’ils utilisent pour trouver les produits ou services que vous proposez.

Nous réalisons donc un travail important autour du cocon sémantique que nous devrons utiliser dans le contenu.

Pour ce fait, nous mettons en place différents outils vous permettant d’appréhender et d’évaluer la stratégie de référencement mise en place sur votre site web.

Ainsi, cela vous permet de vous faire référencer grâce à un mot-clé prédéfini (ou plusieurs), idéal pour les algorithmes mis en place par Google.

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Pour disposer d’un bon référencement, il convient d’imbriquer les différents éléments de votre site internet.

Ainsi, chez Créative, votre agence de référencement, nous faisons en sorte que chaque article, chaque contenu, soit le maillon d’une grande chaîne.

Grâce au cocon sémantique, tous les articles et toutes les pages sont imbriqués de manière logique et cohérente grâce au maillage interne. Cela prouvera à Google que vous êtes un expert dans votre secteur d’activité tout en minimisant le taux de rebond.

D’une manière générale, le maillage interne s’oppose aux liens externes même si, en référencement, les deux se complètent : si le maillage interne est la relation entre les différentes pages de votre site, les liens externes permettent d’aller sur une page web externe en quelques clics

De surcroît, chez Créative, nous réalisons des backlinks, qui sont des liens entrants en provenance d’une page web qui fait autorité dans son domaine d’activité et qui traite d’une thématique relative à votre page.

Qu’est-ce que le taux de rebond ?

Le taux de rebond est un indicateur marketing qui correspond au pourcentage de visiteurs qui accèdent à une page, puis quittent le site sans cliquer nulle part ni accéder à une autre page du même site.

Mettre en place une stratégie de référencement performante

Nous mettons toutes nos compétences au service de votre site pour booster le SEO de votre site web : Optimisations techniques, audit éditorial, rédaction web, analyse sémantique et stratégie netlinking

Grâce à l’agence SEO de communication digitale Créative, les résultats de recherche sur les moteurs de recherche sont visibles et mesurables.

Avec notre travail, nous faisons en sorte de vous placer sur une ou plusieurs requêtes afin de rediriger les internautes vers votre site et ses pages web, grâce à des contenus pertinents et une expérience utilisateur positive.

Faire du référencement naturel est notre métier. 

Ainsi, nous sommes là pour améliorer le positionnement de votre site internet : nous apprécions travailler sur le long terme, sur n’importe quel CMS WordPress, Joomla, Wix, etc. – (si vous venez chez nous pour procéder à une optimisation technique). 

En outre, nous nous occupons également de la méta-description, de la balise meta, des urls, et faisons en sorte que votre référencement web soit en adéquation avec une stratégie de longue traîne, avec des liens internes, sans contenu dupliqué… Bref, un contenu de qualité réalisé par des rédacteurs spécialisés et un webmaster expérimenté.

Si vous cherchez comment référencer son site, Créative est l’agence reconnue dans la création de site et pour faire du référencement de qualité grâce à des référenceurs capables de vous apporter des résultats naturels et une expérience utilisateur idéale pour le taux de conversion de prospects en clients.

Tout sur le référencement payant (SEA) mise en place par une agence de communication digitale

Le SEA (Search Engine Advertising) est souvent mis en opposition au SEO, une rivalité qui n’a pas réellement lieu d’être. 

En effet, nous pouvons considérer que ces deux outils sont complémentaires. Le référencement naturel est une stratégie à long terme, indispensable. Le référencement payant, quant à lui, assure des résultats immédiats, mais sur un laps de temps court. Le constat est simple, vous payez au clic

Qu’est-ce que c’est que le SEA ?

Avant de lancer une campagne SEA, il est important de comprendre comment fonctionne le référencement payant

D’une manière générale, il convient de savoir que la publicité sur Google fonctionne grâce à un système d’enchères. 

Ainsi, lorsque vous paramétrez une campagne Google, vous “achetez” des mots clés, en fonction du nombre d’entreprises voulant se positionner sur ce mot, le prix augmente.

Dans cette optique, le SEA s’avère être un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante (avant ou après les liens apparaissant grâce au référencement naturel). Sur Google, on utilise Google Ads, anciennement Google Adwords, afin de se positionner sur les termes recherchés et ainsi améliorer la visibilité du site internet.

Pourquoi réaliser des campagnes SEA ?

Généralement, la réalisation d’une campagne SEA s’inscrit dans une démarche de stratégie marketing bien précise, qui a pour but de vendre ou de développer une image de marque.

Trois objectifs peuvent alors être identifiés :

Générer du trafic ciblé

En générant un trafic ciblé, nous faisons en sorte d’augmenter le trafic de visiteurs ciblés sur une landing page (ou page d’atterrissage). Cela se traduit par l’apparition de liens sponsorisés qui se positionnent au-dessus des autres liens dits liens organiques (SEO).

Augmenter sa visibilité

Alors qu’un marché concurrentiel peut se dresser face à vous, le SEA permet d’augmenter la notoriété de votre entreprise.

De ce fait, cela vous aidera à vous faire connaître de manière plus facile.

Réaliser des ventes

D’une manière générale, les sites e-commerce utilisent ces campagnes dans le but de bénéficier d’un trafic très qualifié qui affiche clairement sa volonté d’acheter en une simple requête.

Par exemple, si vous êtes un vendeur de chaises de bureau, l’internaute tapera “acheter une chaise de bureau”.

De cette manière, le SEA permet d’augmenter les ventes instantanément, à court terme.

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