Création de site web et réseaux sociaux pour restaurant

Vous travaillez dans le domaine de l’hôtellerie et/ou de la restauration et recherchez une agence de communication pour définir une solution web marketing ? L’agence Créative vous propose ses services de création de site internet pour hôtel et restaurant et une offre de référencement sur mesure pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients !

Quel site internet choisir pour un restaurant ?

Un établissement hôtelier, tout comme un restaurant, se doit de bénéficier d’un site internet design et ergonomique. Privilégions ici le site vitrine, idéal pour une navigation rapide qui permettra aux internautes de trouver en un seul clic les informations qu’ils sont venus chercher : l’emplacement, les photos, les avis, et les prix. À l’image de votre devanture, de votre logo ou de votre décoration, votre site internet est la vitrine de votre entreprise et de votre identité visuelle. Le site internet d’un hôtel ou le site internet d’un restaurant doit être très visuel et très intuitif, car il est amené à être partagé et relayé de nombreuses fois. Pour tirer profit de ces visites et augmenter votre taux de conversion, il sera donc absolument nécessaire de réfléchir à un visuel impactant et un contenu original ! Notre agence web accompagne les hôteliers et restaurateurs dans leur création de site internet pour restaurants :
  • Site internet pour hôtel, chambre d’hôte et gîte ;
  • Site internet pour camping & résidence de vacances ;
  • Site internet pour restaurant, brasserie, pub, bistrot, bar ou club.

Les fonctionnalités d'un site vitrine pour un hôtel / restaurant

Les hôtels et les restaurants ont ce point commun d’être un établissement recevant du public (ERP) dépendant du tourisme et soumis à une forte concurrence. Pour un site internet, l’enjeu est donc le même : intégrer un système de réservation pour maximiser les conversions et séduire de nouveaux clients en mettant en avant vos produits et vos services. Le site internet d’un restaurant ou d’un hôtel doit essentiellement contenir :
  • Un formulaire de contact pour les demandes de renseignements ;

  • Un module de réservation pour booker vos nuitées ou vos tablées ;

  • Une page galerie photos pour illustrer vos prestations ;

  • Un QR Code pour faciliter l’accès à votre menu (notamment en période COVID-19) ;

  • Une page “Menu” moderne et intuitive pour l’affichage des plats ;

  • Une visite virtuelle 360 pour présenter votre établissement (réception, chambres, salle de restaurant) ;

  • Une carte Google Maps intégrée pour guider en GPS vos nouveaux clients vers votre établissement ;

  • Une campagne de newsletter pour fidéliser vos clients ;

  • Un responsive design de très haute qualité pour l’usage smartphone / tablette.

Vous êtes restaurateur et proposez un service de livraison ou un système de click and collect ? Découvrez ici nos offres pour un site e-commerce avec module de commande et module de livraison !

Quelle stratégie de référencement ?

Comment créer un site web pour un hôtel ou un restaurant ? Comment orienter le référencement d’un site internet du secteur hôtellerie / restauration ? Pas de panique, l’Agence Créative est en place ! Qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte, nous mettons en œuvre des solutions de référencement sur mesure pour que votre site internet gagne en visibilité, notoriété et popularité. Si certains sites sont indétrônables dans leur positionnement sur les moteurs de recherche (notamment des sites de comparateurs comme Booking, Trivago, Tripadvisor…), il est absolument possible de se forger une place stratégique pour acquérir de nouveaux visiteurs. Dans le monde du SEO, “Content is key” ! C’est pourquoi nous privilégions toujours un ajout de contenu pertinent et optimisé pour le référencement naturel.

Quelle présence sur les réseaux sociaux ?

Animez vos réseaux sociaux pour faire vivre votre communauté ! Qu’il s’agisse d’un hôtel, camping, restaurant ou bar, la stratégie de communication aura un impact direct sur votre image et votre popularité. Chez Créative, nous préconisons la présence sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram pour fidéliser votre clientèle, partager des actualités notables ou organiser des jeux concours. En revanche, pour s’assurer d’une visibilité optimale, il est indispensable d’être présent et actif sur les sites comparateurs (Tripadvisor, Booking, Trivago, Google My Business), car la majorité des internautes ne consulte que ce type de site internet pour choisir un établissement !
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