Création de sites internet et référencement SEO pour commerçants

Vous dirigez un commerce et souhaitez développer votre activité sur le web pour acquérir de nouveaux clients ?

Que vous privilégiez des rapports b2b ou b2c, l’impact de votre site internet vous permettra de valoriser votre entreprise et vos produits.

  • Accueil
  • Votre secteur d’activité – Commerçant

Quel site internet choisir pour un commerçant ?

Deux solutions s’offrent à vous : la création d’un site web catalogue, ou la création d’un site web e-commerce.

Sur un site catalogue, vous pourrez présenter vos produits de manière optimale et ainsi stimuler l’intérêt des internautes.

Un site e-commerce vous permettra quant à lui de vendre vos produits en ligne, et générer ainsi un impact immédiat sur votre chiffre d’affaires.

Les fonctionnalités d'un site e-commerce

  • Une fiche produit ergonomique et design, pour valoriser vos produits.

  • Un système de variation de produits pour simuler un aperçu de vos différentes options.

  • Un module de paiement, pour convertir vos visiteurs en clients, en quelques clics seulement.

  • Un module de livraison, pour bénéficier d'un système de livraison optimal.

  • Un module de commande, pour développer le click & collect.

  • Un outil de gestion des stocks, pour faciliter votre logistique.

  • Un chatbot pour assister et renseigner les internautes et interagir avec vos clients.

  • Un plug-in de gestion des stocks et optimiser votre gestion logistique.

  • Une analyse statistique des ventes, pour optimiser votre gestion comptable.

  • Un générateur de codes promos pour communiquer sur vos offres promotionnelles et conquérir de nouveaux clients.

  • Une campagne de newsletter, pour fidéliser vos clients et communiquer sur vos actualités.

Quelle stratégie de référencement ?

Le référencement naturel sur un site e-commerce est essentiellement basé sur la structure de votre site internet, la hiérarchie de vos catégories de produits et bien évidemment, la description des produits.

Vous proposez une vente et une livraison à l’échelle locale, nationale, internationale ? L’Agence Créative, spécialisée en création de site internet pour les commerçants, définit pour vous une stratégie de référencement naturel adaptée à votre secteur d’activité !

Quelle présence sur les réseaux sociaux ?

Pour un site e-commerce, une présence accrue sur les réseaux sociaux est essentielle. Après une expérience d’achat en ligne, un client doit être en mesure d’évaluer le produit et de contacter un service après vente. Son premier réflexe sera donc de vous rechercher sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Google My Business ou encore Instagram.

Ces derniers vous permettent également de fidéliser votre communauté, proposer des offres de parrainage, organiser des jeux concours et récolter des avis clients pour développer votre notoriété !

5/5 - (24 votes)