Agence Créative création de site internet et référencement SEO SEA SMO vers Cannes

Prendre en compte l’e-réputation dans la communication digitale de votre entreprise

Prendre en compte l'e-réputation dans la communication digitale de votre entreprise

Vous le savez, une entreprise se doit d’être présente sur le web. Grâce à un site internet, et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin, Tik Tok, etc.), elle développe son e-réputation et permet d’attirer de nouveaux clients.

Qu’est-ce que l’e-reputation ?

Vous êtes-vous déjà rendu dans une boutique parce que vous aviez entendu qu’elle était bien ? Ou, au contraire, n’avez-vous jamais fait l’impasse sur un magasin en raison de commentaires négatifs entendus auparavant ?

Si vous êtes dans ces cas-là, c’est que vous avez été mis au fait de la réputation d’une entreprise. La e-réputation est donc la réputation de votre entreprise sur le web.

Comment se développe-t-elle ?

C’est notamment grâce aux avis des clients laissés sur votre entreprise, vos produits ou services sur internet. La e-réputation prend forme sur les blogs ou les réseaux sociaux par le biais d’avis.

Dans tous les cas, l’internaute peut laisser un avis positif ou un avis négatif

Mais, quel qu’il soit, l’entreprise doit anticiper pour disposer du contrôle de son image.

Par exemple, en cas de mauvaise publicité, c’est l’occasion pour vous de montrer que vous êtes proche de votre clientèle en répondant de manière personnalisée au et au vu de tous : vous faites votre maximum pour satisfaire vos clients et ne les laissez pas dans la panade. Le but ? Trouver une solution le plus rapidement possible.

Une entreprise réactive, un community manager (si ce n’est pas le chef d’entreprise) réactif, et voilà une e-reputation en forte croissance !

Quelle est l’importance de l’e-réputation pour une entreprise ?

Le monde attire le monde. Vous connaissez forcément cet adage qui sous-entend que les gens préfèrent se rendre dans un endroit déjà fréquenté : ils se sentent en sécurité et donnent plus facilement leur confiance.

Sur internet, c’est la même chose. Après avoir lu un avis positif, un internaute se renseignera sur votre entreprise et vos produits ou services, achètera et postera à son tour un avis positif. D’où l’importance d’une e-réputation : l’entreprise n’est plus seulement présente sur internet, elle est également appréciée.

Et, de fil en aiguille, l’appréciation positive apportera automatiquement de nouvelles ventes.

E-réputation et référencement naturel

Si la présence sur le web aide au référencement SMO (optimisation pour les réseaux sociaux), elle est également naturellement précieuse pour le référencement naturel (SEO).

En effet, elle génère du trafic, ce qui permet à un moteur de recherche comme Google d’apprécier la valeur de votre entreprise et de la faire remonter dans le positionnement.

En somme, plus vous avez une réputation positive, plus vous avez de clients, plus Google apprécie… CQFD !

Créative, votre agence de communication digitale, se charge de votre e-réputation. Nos webmasters, rédacteurs référenceurs ou encore intégrateurs connaissent parfaitement l’importance d’une e-réputation pour une entreprise.

Alors, que vous soyez artisan, commerçant, restaurateur, traiteur, professionnel dans le domaine de la beauté, de la santé ou des services, contactez-nous vite !

5/5 - (103 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Les articles suivants
pourraient vous intéresser