Agence web de référencement naturel à Cannes

agence-web-referencement-cannes

En 2022, le référencement est devenu indispensable pour toute création de site internet. En effet, il n’est désormais plus concevable de créer un site web sans lui donner de solides fondations qui répondent aux critères de Google

L’objectif ? Que le site soit bien placé en première page de Google afin qu’il puisse apporter une clientèle qualifiée.

Créative est une agence web de référencement naturel vers Cannes. Elle crée des sites internet (sites vitrines, sites e-commerces, sites marchands, etc.) et est en capacité de s’occuper du référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), ainsi que du référencement via les réseaux sociaux (SMO).

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) de site internet par une agence web vers Cannes

Vous l’aurez compris, avoir un site en ligne est une première étape primordiale pour développer sa communication en ligne et cibler de nouveaux prospects.

Mais le site internet ne fait pas tout. Il convient désormais de posséder un excellent référencement (SEO et SEA) pour être bien situé sur les moteurs de recherche, à l’instar de Google.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement, que l’on nomme également SEO pour Search Engine Optimization, est le travail réalisé qui a pour objectif de positionner au mieux un site ou une page web dans les résultats sur les moteurs de recherche.

Pour s’assurer d’un résultat optimal, il convient de réaliser ce référencement sur trois niveaux : l’optimisation du contenu de la page, l’optimisation de liens pointant vers la page et les éléments techniques.

Avant tout travail de référencement d’un site web, une première étape consiste à réaliser un audit SEO : les référenceurs de Créative s’efforcent de réaliser une analyse globale de la situation d’un site ou d’une page web. Pour ensuite choisir les mots-clés à travailler.

L’optimisation du contenu (on-page SEO)

Le travail d’optimisation du contenu sur la page consiste à retravailler les titres, textes, images et autres éléments sur une page pour la rendre plus pertinente pour certains mots-clés. On fait la part belle aux balises Hn et on rend le texte lisible aux yeux de Google mais aussi des visiteurs qui se rendent sur la page.

L’optimisation des liens (linkbuilding)

Pour améliorer la position d’un site web dans les résultats, le linkbuilding s’avère être une étape très importante. Google a d’ailleurs confirmé que les liens occupaient une grande place dans le référencement. Maillage interne, lien externe, stratégie de netlinking… Il est indispensable de prendre en compte les liens dans une stratégie SEO.

Les éléments techniques d’un site internet

Lorsque l’on parle d’éléments techniques, on fait référence à la structure même du site web : le nom de domaine, les redirections, le code utilisé, les directives pour les robots et tout ce qui peut influencer le référencement d’un site web.

Référencement naturel et référencement payant par une agence de communication vers Cannes

Dans le monde du référencement, il existe le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA.

Ce dernier est employé par les entreprises qui souhaitent investir à court terme avec une somme d’argent minimale. Le SEA est l’achat d’annonces au coût par clic pour apparaître dans les résultats pour certains mots-clés. Ce que vous pouvez retrouver avec Google AdWords, notamment.

Pour quelles raisons faut-il travailler le référencement SEO de son site ?

Parce que si vous souhaitez bénéficier d’une chance d’être lu, votre site doit être mieux référencé que vos concurrents

En effet, alors que le monde compte plus d’1,7 milliard de sites internet, il est indispensable de bien positionner son site web dans les SERP (Search Engine Result Page, ou page de résultats des moteurs de recherche). 

En outre, 75% des internautes ne dépassent jamais la première page de Google. Alors, pour être lu, il faut référencer votre site internet.

Comment optimiser SEO un site internet ?

Chez Créative, agence web de référencement naturel vers Cannes, le référencement tient une place majeure.

En effet, nous n’envisageons pas de mettre de site en ligne sans avoir travaillé le référencement de celui-ci.

De ce fait, l’un de nos premiers objectifs est de réaliser des optimisations techniques sur votre site.

  • Réduction du temps de chargement ;
  • Indexation des pages ;
  • Ergonomie du site ;
  • Optimisation du Sitemap et du robot.txt, etc.

Toutes ces actions permettent à Google de prendre votre site en compte. 

Réaliser une stratégie de mots-clés lors d’un référencement SEO

D’une manière générale, une  stratégie de référencement se réfléchit en termes de mots clés.

Ainsi, une création de contenu impose de devoir effectuer une analyse poussée de ce qui est fait chez les concurrents.

De cette manière, il sera possible de pointer du doigt vos clients potentiels afin de définir les mots clés et le champ lexical qu’ils utilisent pour trouver les produits ou services que vous proposez.

En outre, les articles (textes, images, optimisations, etc.) sont réalisés autour d’un cocon sémantique bien défini et étudié.

Pour mener à bien notre stratégie de référencement avec des mots-clés lors d’un référencement SEO, nous utilisons divers outils qui permettent d’analyser de manière approfondie votre site web.

Dans cette optique, cela vous permet de vous faire référencer grâce à un mot-clé prédéfini (ou plusieurs), une solution parfaite pour les algorithmes mis en place par Google.

Comment mettre en place une stratégie de référencement performante ?

Chez Créative, agence SEO de communication digitale, nous faisons tout ce qui est en notre possible pour que votre site web puisse bénéficier d’une stratégie de référencement performante : Optimisations techniques, audit éditorial, rédaction web, analyse sémantique et stratégie netlinking

Avec notre travail, les résultats de recherche sur les moteurs de recherche sont visibles et mesurables.

Comment cela se passe-t-il ? Nous faisons en sorte de vous placer sur une ou plusieurs requêtes afin de rediriger les internautes vers votre site et ses pages web, grâce à des contenus pertinents et une expérience utilisateur positive.

Faire du référencement naturel est notre spécialité. 

Donc, dans le but d’améliorer le positionnement de votre site internet, faites-nous confiance : nous sommes en capacité de travailler sur de nombreux CMS WordPress, Joomla, Wix, etc. Une optimisation technique sera de toute manière réalisée lorsque vous venez chez nous. 

En outre, pour que la stratégie de référencement soit performante au maximum, nous nous occupons également de la méta-description, de la balise meta, des urls, et faisons en sorte que votre référencement web soit en adéquation avec une stratégie de longue traîne, avec des liens internes, sans contenu dupliqué… Bref, un contenu de qualité réalisé par des rédacteurs spécialisés et un webmaster expérimenté.

Si vous cherchez comment référencer son site, Créative est l’agence reconnue dans la création de site et pour faire du référencement de qualité grâce à des référenceurs capables de vous apporter des résultats naturels et une expérience utilisateur idéale pour le taux de conversion de prospects en clients.

Comment avoir un bon référencement ?

Les premiers résultats sont ceux consultés dans les pages de résultats des moteurs de recherches

Et pour être bien positionné, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte : liens externes (backlinks), liens internes, optimisation seo (meta-description, meta title, slug, rapidité du site, attribut alt, stratégie mots-clefs, descriptions, etc.),  blog seo, vitesse de chargement, responsive, etc.

Pour améliorer son référencement, un site doit réaliser de réelles pratiques de référencement sur le long terme. Dans cette optique, l’agence Créative vous permet d’obtenir un bon référencement.

5/5 - (96 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Les articles suivants
pourraient vous intéresser